Aller au contenu principal
Fermer

la SEC indique que 3M a réglé les accusations de corruption portées contre son unité chinoise en vertu de la loi anti-corruption des États-Unis
information fournie par Reuters 25/08/2023 à 16:33

(Ajout de la déclaration de 3M aux paragraphes 6 et 7)

25 août (Reuters) - 3M Co MMM.N a accepté de payer plus de 6,5 millions de dollars pour résoudre les accusations américaines de violations de la loi sur les pratiques de corruption à l'étranger (FCPA) liées à une filiale de 3M en Chine, a déclaré vendredi la Securities and Exchange Commission (SEC).

La SEC a affirmé que la filiale avait pris des dispositions pour offrir à des fonctionnaires chinois des voyages à l'étranger, y compris des activités touristiques, afin de les inciter à acheter des produits de l'entreprise, selon une déclaration de l'autorité de régulation américaine.

Des employés de l'unité 3M se sont entendus avec des agences de voyage locales pour prendre ces dispositions, et la filiale a payé près d'un million de dollars pour financer au moins 24 voyages de représentants du gouvernement chinois, comprenant des activités touristiques et des visites de magasins, selon la SEC.

3M n'a ni admis ni nié les conclusions de la SEC, selon la déclaration.

"Cette affaire met en évidence les dangers pour les entreprises ayant des opérations mondiales posés par des contrôles comptables internes inadéquats", a déclaré le chef de l'unité FCPA de la SEC, Charles Cain.

3M a déclaré avoir découvert en 2018 que certains employés avaient contourné les contrôles et la politique d'éthique de l'entreprise, et la société a signalé l'affaire au gouvernement américain et a pleinement coopéré à son enquête.

"3M a également pris des mesures appropriées pour traiter cette violation de la politique de l'entreprise avec les personnes impliquées et a amélioré nos contrôles internes pour aider à prévenir des cas similaires à l'avenir", a déclaré la société dans un communiqué envoyé par courriel.

Valeurs associées

3M
149,320 USD NYSE -2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • Le logo d'ABN AMRO est visible à l'extérieur du bureau de la banque à La Haye
    information fournie par Reuters 20.05.2026 14:07 

    Vingt-cinq banques ‌supplémentaires, dont ABN Amro et Sabadell, ont rejoint un ​consortium européen qui prévoit de lancer un stablecoin adossé à l'euro d'ici la fin de l'année, a annoncé ​celui-ci mercredi. Le consortium, qui a créé l'an dernier une société basée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 036,21 +0,68%
155,25 +8,45%
108,77 -1,94%
36,08 -6,24%
0,147 +6,06%
Chargement...